Guide des champignons


Posté par careme dans la rubrique Présentez vous ;), le 04/04/2014 à 14h12


Chers compatriotes du pays de la gastronomie et amis du four, du bain-marie et de la mayonnaise maison, BONJOUR !

Ne pouvant pas échapper au rituel forumesque de vous dire qui je suis dans les détails les plus indécents de mon intimité et n'étant pas désireux de souffrir des conséquences qu'une telle fuite aurait, voici l'histoire de ma vie.

Je vis en région Rhône-Alpes, né d'un père français de souche et d'une mère de souche anglaise, j'ai donc la particularité d'être français ET de parler la langue de Shakespeare. Je vous rassure tout de suite sur un point ESSENTIEL (et je pèse mes mots), mon mélange de cultures ne m'a pas contaminé au point d'aimer ces choses infâmes que mangent les anglais. Je préfère le préciser afin que mon honneur soit sauf.

J'aime tout particulièrement les champignons, les cortinaires, les pleurotes, les oronges et évidemment les chanterelles, les mousserons, les coulemelles ou les cèpes. J'aide d'ailleurs sur un petit [url=http://jardin-secrets.com]guide des champignons[/url], espérant qu'il convertira les quelques inconscients qui ne les aiment pas et misant ensuite sur les sites culinaires pour les instruire sur les meilleures préparations. Comme par exemple une bonne sauce aux morilles sur un steak... me voilà en appétit à 16h, bravo à moi, c'est malin...

Mais bref ! J'aime beaucoup les plats costauds et/où un peu rustiques. Boeuf bourguignon, boeuf carottes, pot-au-feu, tartiflette, fondue etc. La béarnaise (et ses variantes de type choron), la mayonnaise, le beurre blanc, je suis très sauce puisque je suis très pain par ailleurs. Mais j'aime aussi beaucoup les mets plus fins, une bonne terrine de foie gras, un filet de sole, je sais être élitiste aussi à mes heures ; tout dépend de l'humeur, de la saison éventuellement ou encore du budget.

Je crois que tout ça pourra faire office d'introduction honorable, je vous retrouve sur le forum !

Guide des champignons


Posté par Annie dans la rubrique Présentez vous ;), le 05/04/2014 à 15h12


Bienvenue :)




Vous avez aimé cet article du forum? Partagez-le avec