Bientôt Noël, quelles sont les nouveautés 2015 chez KitchenAid ?

Bonjour

Ma première rencontre avec le robot Artisan eu lieu il y a bien longtemps quand j’ai décidé de faire mon pain moi-même. Et c’est grâce à mon fidèle robot Artisan que je continue à pétrir chaque jour sans me lasser.
De plus il m’aide beaucoup à la préparation des repas familiaux : hacher de la viande ou trancher des légumes, préparer un coulis avec l’accessoire formidable qui sépare tout seul peau et pépins de la pulpe, monter des œufs en neige, faire une mayonnaise, monter une crème Chantilly et même faire des pâtes fraîches...
J’ai eu l’occasion le 10 septembre dernier de découvrir les nouveautés de la marque rue de Castiglione. Noël étant dans quelques mois, ça tombe bien ! J’ai repéré du matériel qui pourrait me rendre service… encore plus… De quoi s’agit-il?


Photo de la recette


Le robot artisan, en plus d'une nouvelle couleur “gelée royale”, s'équipe de nouveaux accessoires.
J’ai vu un taille légume en spirales à 9 lames qui peut même éplucher les pommes, un extracteur de jus et un accessoire robot ménager pour tailler en dés et trancher en ajustant l’épaisseur des tranches !

Le bol chauffant me plaît beaucoup ! Il permet de contrôler la température exactement de 20 à 105° ce qui permet de faire lever les pâtes et de préparer les yaourts à la bonne température. La fonction “tempérage” m'intéresse particulièrement pour fondre du chocolat dans les règles de l’art en suivant la courbe de température, seul gage de réussite pour obtenir du chocolat brillant et cassant, ce qui n’est pas simple à faire chez soi dans sa cuisine au bain marie ou au four à micro onde. Il peut même fonctionner en autonomie !

Le blender à entraînement magnétique est une révolution car il a un bol plat tout simple sans poussoir et son couvercle est maintenu par l’appareil qui est stable. Bien sur comme le blender traditionnel, il a des programmes préréglés, avec un seul bouton à tout faire pour préparer des smoothies, des milkshakes, des soupes, des sauces ou des jus.


Photo de la recette


Le robot cuiseur ou cook processor est un type d’ustensile très à la mode qui permet d’effectuer toutes les tâches pour préparer une recette sans utiliser plusieurs appareils. C’est un aide qui prépare et cuit “tout en un” dans un grand bol de 4,5 l jusqu’à 140°. Je n’ai pas l’expérience de ce type d’appareil pour le moment mais pourrait il me libérer du temps pour faire autre chose ?


Photo de la recette


Une nouvelle gamme de moules à pâtisserie nous offre un choix de 13 moules qui permettent de réaliser des gros gâteaux familiaux ou des gâteaux individuels comme les muffins et donuts américains.

La bouilloire n'est pas une nouveauté mais elle est toujours très intéressante pour les amateurs de thé car elle est munie d’un réglage de la température de 50 à 100°. Les spécialistes du thé nous disent que pour faire un bon thé, il ne suffit pas de contrôler le temps d’infusion, il est important aussi de pouvoir régler la température de l’eau qui dépend de la nature du thé.

En octobre, comme chaque année, la marque s’associe à Estée Lauder et au magazine Marie Claire auprès de l’association “le cancer du sein, parlons en” et lui fait des reversements sur la vente des appareils “roses”. Cette année la nouveauté est un bol en céramique... à pois roses, bien sur.

Pour terminer, et comme je ne parle que de ce qui me plait j'ai vu tout un choix de râpes, des râpes qui râpent vraiment et qui sont faites pour durer.


Photo de la recette


Voilà de quoi compléter son équipement culinaire de manière optimale avec du solide ! Bonne journée !

Serious about food : le blog KitchenAid
Annie, 8 octobre 2015.


Commentaire(s) du billet :

Ajouter un commentaire





Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4 ?

Se souvenir de moi
Vous acceptez notre Politique de confidentialité (obligatoire pour poster un commentaire)